Let’s go!

Samedi 17/09/2011

DSC_2441.JPG Comme prévu, on s’en va rouler comme si on était chez nous… sans bagage, juste de quoi pique-niquer et se baigner dans le lac. C’est plutôt plat et ça roule bien, mais arrivés sur place, on constate que le « lac » est plutôt une zone inondée très nature! Pas de baignade donc, juste quelques photos et… une interview pour TRT, télé nationale mais leur chaîne « Belgesel » (documentaire)! Troisième télé donc! On a réussi à glisser le fait qu’on aime pas trop les déchets dans la nature. Le présentateur nous répondra qu’il suffit de ne pas les regarder, juste le paysage! C’est gentil.
On quitte le lac pour les chutes mais la route est en pente beaucoup trop forte! Impossible, même sans les bagages! On se dit qu’en fin d’été, le débit va pas être énorme donc on loupera pas grand chose. Allez, on roule vers le prochain village où on mange notre pain-fromage et on se fait offrir un petit thé.
P1130191.JPG On se redirige vers Düzce et Elodie accepte de prendre les commandes sur environ 5 km. Verdict : « J’suis pas à l’aise, j’ai mal au cul, j’aime pas être penchée sur un guidon,… » On a roulé, donc c’est possible! (Je sens une vibration dans la Force…) Cependant, Elodie a la mauvaise habitude d’arrêter de pédaler pour passer les petites bosses ou se gratter ou autre, mais à l’arrière c’est pas possible, ça m’empêche de pédaler à l’avant! Bon, on verra, c’est une première étape!

P1130198.JPG De retour à l’hôtel, 15h30, toc toc toc, un Jedi? Non, mieux : un colis! Mais un seul sur les deux! On a donc le sac de la remorque et les plaquettes de frein. Je demande au réceptionniste d’appeler DHL pour en savoir plus et il finit par avoir la société intermédiaire qui livre ici. Bonne nouvelle : ça devrait arriver dans l’heure! Et effectivement, la puissance de la Force se démontre, elle arrive, la remorque! Elle était probablement au fond du camion de livraison et la tournée du livreur a été mal organisée!
P1130202.JPGAllez, hop, Elodie réorganise les sacs pendant que je monte la remorque et installe la fixation sur le vélo. J’installe aussi une bavette arrière d’enfer ramassée sur le bas-côté de la route il y a quelques jours!
Fini les arrêts « obligatoires » avant Trabzon, pour le visa iranien.

Ah oui, petit constat météo : on n’a plus eu de pluie depuis plus d’un mois (depuis le 12/08) et toujours plus de 25 degrés à l’ombre! Ça c’est pour nous 😉

8 réflexions au sujet de « Let’s go! »

  1. bernardf

    Alleluia ! Gloire à Saint Guidon ! Et la bavette, my god, tu penses si j’adore ! Chuis jaloux tiens… Je me réjouis de voir votre paquettage avec la remorque, une photo de l’attelage complet siouplait, pour ma collection !

    Beau la photo des marécages, ça c’est de la nature, c’est pas un peu fini de jouer aux touristes qui veulent se baigner dans les lacs et les piscines bleues ! Ceci dit, c’est vrai qu’avec plus de 25 degrés, je dirais pas non quand même à me baigner… bon allez je vous laisse avec votre remorque, vous savez quoi faire maintenant, en route !

  2. Réginald

    Enfin!
    Allez, bon nouveau départ avec cette remorque!
    Espérons que ses roues tiendront sur les dos-d’ânes.
    J’imagine que sur la route à suivre, ce ne sera plus de dos-d’ânes qui ralentissent les véhicules mais des nids de poule ou des trous d’ornière.
    Sur les photos, on voit les marques de bronzage de vos sandales. Lorsque vous aurez fait le tour de vos passe-temps, vous pourriez jouer à Oxo sur vos pieds…
    Hey Jo, si ça gratte chez Elo et qu’elle est aux commandes de la machine, tu pourrais lui gratter toi-même avec une sorte de perche composée d’une dizaine de rayons pétés, comme cela vous ne vous arrêteriez plus de pédaler.
    Si ça gratte beaucoup, les rayons pétés rattrapperont le temps perdus…

  3. LOR

    YES !!! Elle est là !!!
    Ça veut dire qu’il y a une place pour moi par dessus les bagages … et sans pédaler, la grande clââââsse, bougez pas j’arrive ! ;o)
    Je vous embrasse bien fort

    1. Geoff & Lodi Auteur de l’article

      Alors tu me titilles! Disons qu’on a 30 kg de bagages sur la remorque et qu’on peux en tirer 90 max d’après la notice, pense-tu pouvoir… Euh, attends, Elodie m’interromps et me dit que ça serait possible!! Par contre tu n’auras pas droit à beaucoup de bagages et on va devoir t’attacher avec des élastiques comme le reste… (voir photos).

  4. magda

    Bravo! j’espère que ça va changer votre vie!
    Euh…. je me suis permise de prêter votre bonne « vieille » remorque à Nele
    pour les stands de la SMOB (vous savez encore ce que c’est?… ;-))
    Je me suis dit que vous l’auriez fait si vous étiez là…
    Et…. héhé, j’ai eu ma carte – je vais faire des jaloux!
    Un privilège de « vélo-marraine » sans doute…
    Bises!

Les commentaires sont fermés.