Mouches & plage

Hier, on quitte Varna vers 11h après avoir changé le rayon cassé et la chaîne comme prévu mais il fait très beau et démarrer à cette heure-là, c’est pas une bonne idée. Ça monte rapidement et après 8 km, alors qu’on n’est pas encore sorti de l’agglomération de Varna, on s’arrête, on en peut plus et on décide de manger nos pâtes. Petite cluque et on s’en va d’un meilleur pied surtout que les nuages ont fait leur apparition, cool!
On passe quelques moments difficile car, ça monte et surtout Y A PLEIN DE MOUCHES! On traverse une forêt et on se farcit chacun une trentaine de mouches dans le visage plus une trentaine à chaque main. On les chasse mais après 2 secondes, la moitié revient déjà. Pas de piqûres, juste des emmerdeuses, c’est pénible, surtout qu’elles viennent dans les montées, quand on roule à du 6 km/h! On peut dire que ça nous fait oublier la montée, mais c’est mentalement une torture! Ole, tu n’aurais pas tenu! 😉
On arrive sans encombre à Obzor et on trouve la chambre chez l’habitant indiquée dans le Routard à deux pas de la plage où on ira faire un petit tour, mettre les pieds dans l’eau et tâter l’ambiance du front de mer, plus agréable (plus familial) qu’à Varna mais toujours très touristique (fête foraine). Petite salade en bord de plage et connexion wifi puis au lit! Demain, journée de repos!

Aujourd’hui, repos donc! Lever tardif petit déj dans le jardinet de notre « chambre » chez l’habitant puis balade dans le petit centre d’Obzor et kebap puis crêpe dessert! On a ensuite fait quelques courses au Sparm (comme le Spar mais avec un « m ») pour demain. Enfin, première baignade et farniente au bord de la Mer Noire… de monde toujours! Particularité de cette mer : elle est environ 2x moins salée que la Méditerranée et ça se sent, on est moins poisseux en en sortant!
Ce soir on va essayer de manger tôt pour dormir tôt et se lever tôt (lever de soleil sur la mer et baignade? 6h15, y a moyen…) et partir tôt! On a quand même un genre de col à 455m qui nous attend (waouw… ouais mais l’air de rien en tandem avec tout le barda…!)

PS : passé composé ou indicatif présent, je ne trouve pas encore mon style… que préférez-vous?

5 réflexions au sujet de « Mouches & plage »

  1. Myriam

    Moi le present j’aime bien, ca me donne l’impression de voyager avec vous… Et c’est tres sympas comme voyage jusqu’a present! Sinon avec toutes ces mouches qui vous tournent autour, vous en avez gobe combien? Bises de Munich ou il fait CHAUD!

  2. Coco

    Les mouches, clair, une infection… Quelque chose expliquait le pourquoi il y en avait autant?
    Journée repos? Cool ça! Vous en faite à un rythme régulier? ( genre tous les 2-3jrs) ou c’est au feeling?
    Pour parler du temps, par chez moi (façade atlantique) on c’est réveillé avec l’orage (pour une fois qu’ils disent vrai à la météo:-P).Nuageux entre coupé de soleil tout au long de la journée avec un thermomètre à 25°. Parait que le w-e va être caniculaire (pour le coup, ils sont sauvé car ça fait 4 mois qu’ils l’annonçaient cette canicule!!!)

    Le choix d’un temps est-il indispensable? Je trouve que le mélange est sympa!

    Et bien, j’espère que votre journée de repos vous a fait du bien, merci de nous faire partager votre voyage par vos écrits et vos superbes photos:-)
    @+

  3. chetni

    Geoflod qui roule n’amasse pas mouches – tel est notre souhait.
    Belle Bulgarie – je suis tenté de m’ajouter un jour à la masse de touristes mais pas en juillet-août – bonne continuation

  4. Geoff & Lodi Auteur de l’article

    Salut Coralie. Tes petits messages nous font plaisir. Pour les pauses on avait dit 6 jours de vélo puis 1 jour de pause. Mais ça se fait un peu au feeling en fonction de là où on est et de notre état de fatigue. A Istanbul on se posera une bonne semaine pour réparer la roue du vélo, pour faire des visas, visiter et se reposer (est-ce qu’une semaine sera suffisante…).
    Pour les mouches, on ne sait pas… ce n’était pas nous le problème vu qu’on a vu des prostituées en bord de route qui se faisaient bien embêter aussi ;-). ça devait être la végétation des lieux.
    Bonne fin de week-end sous la chaleur!
    bisous

  5. Lievin

    Au présent, ouioui c’est plus vivant, et moins compliqué pour la concordance des temps (pour vous et pour nous).
    Merci pour la bonne lecture!
    L

Les commentaires sont fermés.