Jaipur en famille

Samedi 11/02/2012

Je commence un entretien du vélo : j’enlève la chaîne puis j’inverse et je nettoie le plateau (même s’il est encore très bien). Après, sans grand espoir et avec l’aide de Gunjan, je tente de dévisser le pignon avec une pince et la vieille chaîne en guise de fouet mais rien n’y fait. On contacte Firefox Bicycle et ils ont un fouet à chaîne (outils introuvable dans les petites boutiques locales). P1170302.JPGOn fait l’aller-retour en scooter, Gunjan et moi : 30Km à travers la ville! Sur le chemin, j’aperçois encore une fois un cadavre qui traîne dans les déchets du jour… J’en parle mais ça ne nous touche pas plus que ça. Est-ce triste ou sommes-nous légèrement devenus indiens? On trouve la boutique Firefox et derrière le comptoir à 2 avec Gunjan, on arrive à dévisser le pignon (un peu grippé) grâce à cet outils qu’ils n’ont probablement encore jamais utilisé. Je bichonne le pignon au WD-40 avant de le revisser dans l’autre sens et retour à la maison pour replacer la roue et remettre une nouvelles chaînes tout droit venue de chez Vélo Pipette (merci Soph)! Petits tests du vélo dans la rue avec la famille et ouf, rien ne saute, ça tourne, ça roule!

DSC_7229.JPG On fait un crochet par un temple (Krishna?) puis on passe par la boutique de Mathur (le nom du père décédé) pour récupérer nos achats de bijoux dont nos bagues! Superbes!
On monte en voiture en direction du resto préféré de Whisky! Le trajet est à l’image de la conduite des indiens : folklorique! J’ai filmé! DSC_7236.JPGAprès le resto direction le cinéma pour la séance de « Agneepath« , remake du film de 1990 (à l’époque Jean-Michel Jarre avait participé à la BO). Chouette film Bollywood à très gros budget! Ambiance dans la salle : les gens sifflent, crient et encouragent les personnages! Très rigolo!  Scènes tant attendues : les chants et danses indiennes, le tout inséré dans un thriller de vengeance, faut l’faire! Le héros genre Stallone qui se met à chanter et danser! DSC_7260.JPGEnfin, une fois que le dénouement arrivé (le méchant meurt), beaucoup de gens se lèvent et sortent sans attendre la fin du film (je parle même pas du générique, il y en n’a pas). Très contents d’avoir été voir ce film en famille dans cette magnifique salle du Raj Mandir!

 

Dimanche 12/02/2012

Aujourd’hui, c’est dimanche pour tout le monde! On reste à la maison, on fait des recherches pour le Maroc et prévoir un peu les dates, on écrit les cartes postales, on regarde des photos (les nôtres et celles des voyages du papa de Gunjan et Whisky) et on regarde la télé!

J’ai profité de la bonne connexion à Jaipur pour envoyé un extrait du concert de Prem Joshua (vu à Goa) sur YouTube.

PS : normalement (on attend confirmation), on passe sur PureFM le 14/02, toujours à 10h30 (sinon en podcast pour les distraits)! En tant que couple, on a le « privilège » de passer ce jour-là! 😉


Article publié depuis ici :

3 réflexions au sujet de « Jaipur en famille »

  1. jnebbot

    30 km à travers la ville pour un fouet, cela vaut bien mes 600 km pour trouver un pneu l’an dernier…
    Profitez bien de le ville rose, c’est probablement la dernière relativement calme, avant l’enfer du nord ! Ceci dit, j’adore cette ambiance assez stressante !
    Bonne route !

Les commentaires sont fermés.