La vie cool à Goa

Mardi 03/01/2012

P1160143.JPG Les vacances continuent! Plage, vagues, bouée, livres audio. Elodie entame « Le Rouge et le Noir » de Stendhal (20h de lecture) et j’écoute des choses plus courtes comme « La journée d’un journaliste americain en 2890 » de Jules Verne : il imaginait bien sûr les véhicules volants « aérocar » mais aussi les vidéophones « Téléphot » et les villes peuplées de 10 millions d’habitants en 1891!
P1160152.JPG Fin d’aprèm, Marie, Tommie et Peter nous rejoignent sur la plage et on va manger à Arambol (village d’à côté) tous ensemble avec Valentin & Kelly et Francesco & Claudia (et leur petit Joshua) au Laughing Buddha! Soirée très sympa et découverte de super desserts dont le « banoffee pie », un truc de fou : biscuit, banane, crème, genre de caramel toffee sur base de lait concentré sucré et un peu de chocolat! Une recherche sur Google donne « la tuerie britannique aux bananes », c’est dire!
Retour en scooter, comme à l’aller, et la journée touche déjà à sa fin.

Bonne nouvelle : on pensait que tout le système Maestro était annulé (selon BNP), mais il n’en est rien! Ma carte Maestro Deutsche Bank fonctionne à merveille! Fini les retraits avec la Visa, merci pour l’info BNP :-\

Mercredi 04/01/2012

On décide de rester jusqu’au matin du 7 janvier ici, c’est vraiment ce dont on rêvait des plages de Goa quand la route était dur en Turquie et en Iran! 🙂
P1160154.JPG On va faire un tour au marché d’Anjuna (Flea Market, un des plus grands marchés d’artisanat au monde) et on rencontre Anouk, contactée via Raphaël Charlier de la radio PureFM. C’est une nana sympa qui s’est installée ici et crée ses bijoux. On mange un bout sur place dans un café où on joue de la musique live : des bons vieux tubes genre Eric Clapton des années 70. Dans la partie blanche* du marché, Elodie craque pour des chaussures/sandales bien de son genre, elles sont pas mal, il faut avouer!
Après avoir passé toute l’aprèm sur place, on rentre un peu tard vers Mandrem et on finira la route de nuit (19h). Resto à notre guest house avec la bande (Valentin, Kelly, Francisco, Claudia et les parents de Claudia). Ils nous proposent d’aller à un concert de Prem Joshua demain soir, on accepte car ça semble sympa et c’est pas loin.

*le marché est composé de plusieurs zones : un partie avec les indiens et une autre avec les blancs établis ici, la qualité et le prix s’accordent avec la « zone ».

PS : tous à vos postes ou vos PC, on repasse sur PureFM vendredi 6 janvier à 10h30 (heure de Bruxelles)! (ok, je poste un peu tard, mais on mettra le podcast sur ce blog).

Jeudi 05/01/2012

Nuit un peu perturbée pour moi, probablement quelque chose que j’ai mangé. Mais ça va, c’est pas grave!
Aujourd’hui repos et plage.
Cette aprèm, un colis est arrivé pour Valentin, il va pouvoir réparer son vélo et avec Kelly, reprendre la route… avec nous? Probablement, ça va être sympa! 🙂
DSC_5510.JPG Ce soir on va à un concert de Prem Joshua, un allemand qui mixe les genres, entre musique traditionnelle indienne, jazz, reggae et un peu d’électronique (lounge ou plus rythmée). Il joue du sax, de la flûte traversière en bambou* et du sitar. Avec ses musiciens et la danseuse qui les accompagne, il termine le concert par un morceau qui met la foule en transe ou quasi! Pendant le concert, il dira qu’il est content d’être ici à Goa car « c’est un endroit où il y a le plus de nationalités différentes et tout le monde est ici pour une seule chose : l’amour! » Ouais, l’esprit Peace & Love de Goa est toujours bien présent depuis plus de 40 ans! 😉

*ça me travaille d’en acheter une, c’est facile à trimbaler sur le vélo.


Article publié depuis ici :

2 réflexions au sujet de « La vie cool à Goa »

  1. bernardf

    « PS : tous à vos postes ou vos PC, on repasse sur PureFM vendredi 6 janvier à 10h30 (heure de Bruxelles)! (ok, je poste un peu tard, mais on mettra le podcast sur ce blog). »

    Tard oui, trop tard jamais ! On t’a entendu mon gars ! 😉

Les commentaires sont fermés.