Premières étapes au Népal

Samedi 03/03/2012

Avant de quitter le village, on s’achète une carte SIM NCell sur les conseils de Valentin. Ça sera bien pratique pour réserver la guest house de Kathmandu et retrouver des amis (Valentin & Kelly, Gaëlle et Laurent), et puis aussi -juste pour vous- pour pouvoir passer sur PureFM! 😉 Bon, à 150NPR le Valentine’s Pack (2 cartes SIM préchargées de 49NPR chacune), on va pas dire non! Ça fait 1,50€, hein! Donc voici un de nos numéros au cas où +977.98.07.42.95.81 (le principal).
P1170574.JPG Après un copieux petit déj’ avec de vrais pancakes bien épais à notre resto préféré (The 3 Fox), on prend la route vers l’Est et c’est parti pour la première étape au Népal! La route est bonne, le trafic est correct, les klaxons continuent dans une moindre mesure mais le respect de notre convoi est toujours d’actualité!
P1170579.JPG En gros, ça roule bien. Après Bhairahawa, on passe par une plus petite route vers Parasi, raccourci plutôt que de passer par Butwal. On trouve un truc à manger après 50 bornes de plat, après tous ces plats moins épicés du Nord de l’Inde, on oublie juste de spécifié « not too spicy » et le veg chowmein dégomme bien! La journée se termine avec un petit col à passer, on passe de 120 m à 530 m en 7 km, donc quasi du 6% de moyenne. Toute petite mise en jambe pour la suite… On a fait une pause et Elodie n’a même pas dû descendre pour pousser!
Arrivés en haut, on se laisse descendre entre les camions de lait jusqu’au premier village et on s’arrête au premier hôtel (aaaah, toujours la même « erreur »). La chambre est très basique, les matelas font 0,5 cm d’épaisseur et la toilette/douche est commune. Leur « daal bhat » (équivalent du thali indien), par contre, est très bon et des locaux viennent ici pour manger.

Pour la suite, c’est du presque plat pour 2 jours et après on attaque les choses sérieuses! Mais entre les 2 jours, on fera peut-être bien une halte dans le parc national de Chitwan pour voir un peu de faune locale à dos d’éléphant.

P1170583.JPG

Ils sont très rock'n'roll au Népal, dirait-on!

Dimanche 04/03/2012

P1170594.JPG Pas de petit déj’… ah oui, Elodie avait lu qu’ils sont plutôt du style à manger un truc costaud en cours de matinée… Allez hop, quelques biscuits avec un « tiya » (thé) et en route!
Les petites côtes courtes et leurs descentes se succèdent sur un bon asphalte. On traverse de belles forêts aux couleurs presque automnales, ça change du Nord de l’Inde plat et en culture partout!
P1170607.JPGLe trafic change effectivement de l’Inde, moins de klaxons certes, mais un trafic à la vitesse soutenue! À choisir… mmmh! Disons qu’avec le fou qui pensait pouvoir nous dépasser avant la fin d’un pont tout en croisant un autre véhicule et le bon coup de frein que j’ai dû donné au même instant, je préfère le trafic indien (zéro problème du genre en 3 mois)! Oui, oui (les cyclopotes), vous avez bien lu! Ils me semblaient moins imprudents. Bon, en même temps, ça ne fait que 2,5 jours de route, là! Par contre, ici on droit à plus de pouces, de « super », de sourires,… sans le pouèt-pouèt qui va avec en Inde et aussi moins de photos.
P1170612.JPG On bifurque vers le Sud après avoir roulé environ 70 km vers l’Est afin de rejoindre le village de Sauraha en bord de Chitwan National Park. On trouve le lodge sélectionné dans le Lonely et on se décide à rester 2 journées complètes et d’arriver un peu plus tard à Kathmandu. La nature d’abord! 😉 Une journée de marche pour espérer voir des rhinocéros, des crocodiles, des oiseaux,… et qui sait peut-être un léopard ou carrément un tiiiig (un tigre, pour les français)! Le jour suivant, le bain des éléphants (peut-être avec eux/nous) et balade à dos d’éléphant pour encore voir des animaux. On vous raconte tout ça au prochain article.


Article publié depuis ici :

Une réflexion au sujet de « Premières étapes au Népal »

Les commentaires sont fermés.