Concours Maroc

Non, non, nous n’avons pas oublié!

La question est très simple…
P1200036.JPG
COMPTEZ LES MOUTONS!

Maiiiiiiiiiiis non hein! Blaaaaaaaaague! C’est pas ça le concours!

Allez, pour ne pas faire trop compliqué, ça sera une question de chance! Ça va vous sembler un peu technique mais il n’en est rien, c’est vraiment du bol! Et en plus, on va vous filer un bon indice!

Question :
Lors notre arrivée à Chefchaouen, quelle sera la moyenne de nos cadences moyennes (de tout le voyage)?

Explications :
La cadence est la « fréquence » de pédalage d’un cycliste, soit le nombre de tours effectués par les pédales en une minute (ou plus précisément par UNE pédale, on ne compte pas les deux).
La cadence moyenne quotidienne est un chiffre donné par notre compteur, non-divulgué sur le site ni en privé, que j’ai noté chaque jour.
La moyenne des cadences moyennes n’est mathématiquement pas notre cadence moyenne globale (ça c’est juste pour vous embrouiller un peu).

Indice :
Le nombre qu’on attend est entre 65 et 70. Libre à vous pour les décimales, on prendra la réponse la plus proche (plus haute ou plus basse, peu importe, ce n’est pas le « Juste Prix »).

Allez, vous avez jusqu’au 21 mai, soit une semaine et quelques heures!

12 réflexions au sujet de « Concours Maroc »

  1. jaack

    Allé hein !!! J’avais djà compté tout les moutons… Djaal va.
    Bon je fais vite l’intégrale des moyennes de fréquence par la pente succincte des différentes routes. J’y intègre le coefficient de grippage de rouille en moyenne des pédale gauche et droite, en sachant que la force motrice est plus développée sur la cuisse gauche de Geof mais sur celle de droite d’Elodie. Et si j’estime la contrainte moyenne des vents latéraux, de faces et porteurs multiplié par la gravité centrale spécifique a l’altitude de Chefchaouen par celles de chaque points d’intégrale du voyage. Sauf si la terre rentre dans son orbite du quatrième décan, alors il faudra diviser le tout par le coefficient de rotation spécifique de la terre pour rajouter la vitesse d’inertie… Vous aurez une cadence de 68,854.

    Et je précise que sauf si votre compteur dispose d’un processeur icor 75 produit exclusivement pour la nasa, personne ne peut être plus précis que ça !!!

    Donc a MOI la récompense yéah.

    Big bisous

    Jaackstein

  2. Tang

    J’ai reçu la mission de répondre pour la famille, ce sera donc 69,69 de cadence.

    Biz.

    PS : c’est quoi cette incursion chez les anglais ??

  3. AF

    C’est bizarre, en suivant exactement le même raisonnement de Jaack, j’arrive à une réponse différente… 69,411…
    A sa place, je ne serais pas si certain de la victoire…
    Il ferait bien de relire son raisonnement et de vérifier ses calculs!!!

  4. Geoff & Lodi Auteur de l’article

    @Tang : trop sexy comme réponse!
    @AF : à ta place, je vérifierais aussi mes calculs une deuxième fois! 😉

    Et la seule et unique gagnante est LOR! Fallait pas se casser la tête plus que ça, entre 665 et 70 quoi! Bravo! Ta carte sera envoyée ce matin!

    La réponse était 67,0578947!

    Bravo à tous d’avoir tenter votre chance pour ce dernier pays « exotique ».

  5. LOR

    YEHAAAAA !!!! C’est jaaaaack qui va être déçu, allez j’accepte un petit mot pour lui sue la carte mais pas trop de lettres, entre 10 et 20 et je vais les compter ;o) Bizes.

Les commentaires sont fermés.