Topo Hongrie-Croatie-Serbie

Hongrie :

  • bonne conduite des automobilistes (écart au dépassement).
  • beaucoup de cyclistes utilitaires (moyen de déplacement accessible à tous).
  • de l’eau potable quasi partout en rue (pompes bleues).
  • peu de langues étrangères connues, mais débrouille avec signes, allemand, anglais, français, magyar (on a quelques mots).

Croatie :

  • les « pompes » bleues qu’on voit en rue ne sont pas l’eau potable mais l’eau pompiers (de loin on y croyait comme en Hongrie, zut). Pas de soucis en approvisionnement en fontaine potable ou chez le particulier.
  • séjour un peu court, mais le croate du Nord semble plus correct sur les routes que le croate de la côte.
  • encore quelques terrains minés 😉

Serbie :

  • jolies filles.
  • dépassements moins sympas qu’en Hongrie (mais pas pire qu’en France).
  • le serbe klaxonne pour 2 raisons : dire qu’il va te dépasser et/ou dire bonjour (le « bonjour » est plutôt énervant dans la mesure où ça effraie et que le niveau sonore est fort).
  • pour l’eau, pas de soucis en approvisionnement en fontaine potable, chez le particulier voire même en supérette (après petits achats).
  • le contrôle technique automobile ne doit pas être très exigeant vu les odeurs et la couleur des gaz d’échappement qui nous ont un peu asphyxiés.
  • Belgrade n’est pas une ville à vélos, mais certains le voudraient (interview télévision locale www.studiob.rs en sortant de la ville). Pas de chance, en plus y a du relief difficile.
  • accueil le meilleur (chez une dame qui nous a fait à manger et hébergés, dans la maisonnette du verger d’un monsieur à qui on avait rien demandé).
  • beaucoup de chiens en liberté, tantôt devant les propriétés, tantôt au milieu de nulle part. Ca ne nous rassure pas pour la suite car il parait qu’il y a beaucoup de chiens en Roumanie… Mais pourquoi ça ne nous rassure pas? Parce qu’ils ont tendance à nous poursuivre en aboyant et grognant, du coup on accélère. On sait pas s’ils mordent, mais on a pas trop envie de s’arrêter pour voir. Pour l’instant, que des petits/moyens toutous, ouf! Elodie qui adore les chiens… ça risque de changer. Bientôt le bâton?

 

44.88894

8 réflexions au sujet de « Topo Hongrie-Croatie-Serbie »

  1. chetni

    nicole me signale que c’est l’anniv de geoff – alors : TRES BON ANNVERSAIRE chez les Serbes – C’est chouette de pouvoir suivre vos aventures – on se croirait revenus dans Tintin – belle photos.
    Dans moins de 15 jours vous serez à Istanbul si mes calculs sont exacts! Conseil de vieux routard : profitez de cette belle ville, une des plus belle du monde, restez-y 8 jours pour vous reposer quelque peu, cela vous sera bénéfique, à mon humble avis.
    Je rechercherai le nom d’un petit hôtel familial on nous étions avec un groupe d’amis, il y a plus de 10 ans, lors d’un tour de la Turquie fait en voiture avec chauffeur, ce qui en Turquie état bon marché à l’époque.
    Bonne continuation
    Bisous des cousins gantois, chetni (christian et Nicole)

  2. bernardf

    « séjour un peu court, mais le croate du Nord semble plus correct sur les routes que le croate de la côte. » Tu m’étonnes, à la côte croate c’est que des touristes pressés et malpolis !

  3. Réginald

    Merci pour le topo.
    Bientôt, Elo n’aimera peut-être plus le tigre d’Asie non plus, alors…
    Qu’elle prévoit un très, très gros bâton et du feu pour faire fuir Shere Khan.
    Courage à vous 2.
    But principal de ce commentaire:
    « Bon anniversaireuh, nos voeux les plus sincèreuh… Geoffroy, Tonton Jo, Pawain! »
    -Gilles, Antoine, Melo, Rita et Réginald-

  4. RayVanCutsem

    Salut Geof & Lodi

    Pour les chiens il faut les appeler au lieu de les chasser, et surtout pas de bâton
    à ce jeu, ils sont les plus fort

    Pour Geof : Bon anniversaire
    Pour Lodi: Bon courage pour la suite

    On pense bien à vous

  5. carl

    Bon anniversaire, Geoffroy!

    Mon cadeau cette année, c’est que j’ai pris le temps de me créer un login pour pouvoir te souhaiter une 32e année pleine de surprises (surtout des bonnes) et de km à vélo.

    Bises,


    Carl, Margit, Maya & Lily

  6. alyrus

    Waouh que de nouvelles! MERCI!!!! 😀
    C’est vraiment top de pouvoir vous suivre ainsi ! (non non, je n’aboie ni ne mords encore..)

Les commentaires sont fermés.