De Stonehenge à Brighton

Vendredi 03/08/2012

P1210769.JPG Une journée sans pluie (juste une averse à 7h avant le lever) à travers les toutes petites routes de la campagne du Hampshire. Pendant une grande partie de la matinée, on traverse des zones d’entraînement militaire avec des casernes, réserves de munitions, etc. Lunch pâtes dans un petit parc dont la pelouse est tondue P1210782.JPGà l’anglaise : parfaite!
Fin d’étape près de Winchester dans un Camping Caravan Club avec le « fish & chips man » juste à côté de l’emplacement tentes. Ça schlingue et tous ses clients (ou presque) sont… gros!

Samedi 04/08/2012

P1210797.JPG Ce matin, un lapin… ah non! Ce matin, réveil par forte pluie qui semble interminable tellement le ciel est bouché! On paie pour hier! Après avoir déjeuné sous la tente, une éclaircie et on en profite pour la sécher mais il re-pleut! On attend un peu, la pluie s’arrête, ça se dégage et on arrive à sécher et ranger le camp! En route! À nouveau guidés par le GPS, on va de petites routes en petites routes. DSC_6063.JPGPar contre, ça grimpe pas mal mais au moins, c’est plus tranquille! Parfois même c’est une route à une bande (single track road) avec ou sans espace de croisement. Belle nature bien verte par ici, on sait pourquoi, le climat ressemble à celui de la Galice!  En début de journée, on a eu droit à notre premier « crop circles »! L’Atomium?! Un signe? On gardera quelques couches car il fait quand même frais et humide.
P1210809.JPG Belle fin de journée, comme tous les jours avec un retour à la côte en passant par le village Bognor Regis et son resto « The Regis » (dédicace à Pa)! Le camping 5 étoiles est full malgré tout l’espace gazonné qui reste disponible. On roule jusqu’à un vétuste « caravan park » qui nous accepte pour 15GBP.

Dimanche 05/08/2012

P1210834.JPG Rebelote : pluie avant le départ mais cette fois-ci, la tente n’est pas tout à fait sèche au départ.
Notre but du jour, arriver à Brighton avant le lunch (on n’a pas de pâtes en stock). Ça sera chose aisée puisqu’on a pas mal de biscuits, petits pains, etc. D’autant plus facile que le relief est quasi plat : on longe la mer par les pistes cyclables des digues de différentes petites villes qui n’inspirent qu’une chose : rouler relax! On suit en fait l’itinéraire national n°2 qui nous fera passer entre autre par une écluse et un pont piéton. On fait comme les Anglais, on respecte les indications mais parfois on prend plus de place sur un pont étroit en étant à côté du vélo que dessus en roulant au pas. P1210853.JPG On arrivera tranquillement devant… notre hôtel Mercure sur la digue! Comme on n’avait aucune réponse de WarmShowers et que Kristina ne peut pas nous héberger, on s’est réservé 2 nuits à un prix imbattable, « quasi » le prix de base de notre premier camping en Angleterre! On s’arrête donc sur une des belles pelouses pour déballer la tente et la faire sécher au soleil quelques petites minutes. L’ambiance est plutôt décontractée ici à Brighton!
DSC_6073.JPG Pas d’internet gratuit à l’hôtel (12GBP/24h!) alors on fait un crochet par le McDo pour récupérer nos emails. Puis retour à l’hôtel pour repos devant les jeux olympiques et quelques tristes news sur la Syrie…
On retrouve Kristina et son copain Nick sur la plage pour un petit BBQ! Très chouette, très cool, très Brighton!

Lundi 06/08/2012

La journée commence avec du sport à la télé! Les jeux olympiques sont assez hypnotisants!
DSC_6106.JPG On sortira pour se balader un peu dans les alentours et profiter du soleil et de l’air marin. Petite sieste sur le « Brighton Pier » un peu trop bruyant, c’est un peu la Foire du Midi en permanence ici. Petit tour du côté de Laine, un quartier un peu plus alternatif et créatif et ensuite par le Royal Pavillon. On a juste loupé Lanes qui est le quartier dont Kristina et Nick nous avaient parlé… on reviendra! Un brin de shopping et retour à l’hôtel avant de retrouver Kristina et Nick pour se faire un petit resto indien, avec les doigts s.v.p.! Yes! Thali pour moi et Masala Dosa pour Elodie! Bonheur culinaire!

En fait, y a du wifi gratuit à l’hôtel mais seulement dans le hall… Voilà, hop, on publie!


Article publié depuis ici :