Nous

On peut parler un peu d’autre chose que du voyage… Parlons de nous! 😉


Alsacienne, née en 1983 sur le carrelage de la salle de bain, j’ai quitté le nid familial pour rejoindre la Belgique avant même mes 18 ans. Bien ancrée à Bruxelles, cette ville que j’aime tant, j’y suis venue pour des études d’ergothérapeute, j’ai fini par y devenir institutrice maternelle.

Ma rencontre avec Geoffroy (2004) n’a pas tout de suite été synonyme de cyclisme quotidien et d’écologie pure et dure, mais voilà, je l’ai choisi, je le garde et je ne l’échangerai pas contre deux bourrelets d’automobiliste produit blanc! Donc non, le vélo, ce n’était pas un réflex. Je n’en avais même pas. Mais l’usage au quotidien s’installe doucement mais sûrement.
Ma petite 106 me rend encore pas mal de services mais Geoffroy tente (presque) tous les jours de me la faire abandonner. Je m’en débarrasserai à l’occasion de notre départ et qui sait au retour, je serai peut-être aussi une inconditionnelle du vélo!

Déjà deux voyages à vélo à mon actif :

Arrivée au bout de ces deux périples, je suis prête à continuer!


Bruxselois depuis toujours (allez, n’exagérons pas, seulement depuis 1980), j’ai grandi et vécu à Watermael-Boitsfort… Un pur-souche quoi, mais pas pour autant un brusseleir! Par contre communautairement Belge à 100%. Le spectacle que les politiciens nous jouent (ainsi que les revues politico-soi-disant-humoristiques-où-il-faut-être-belge-et-se-taire) depuis quelques années maintenant fatigue le technicien de spectacle qui est en moi… À se demander s’ils ne font pas tout ça pour avoir une « revue » bien remplie. Prendre l’air pendant plusieurs mois, voilà qui me fera du bien! Ciao Belgiëke, mettez-vous akkord pour quand on sera terug,  tichkes!

Concernant le vélo, j’ai toujours eu et utilisé un vélo, ce n’est qu’en 2004 que j’ai commencé à l’utiliser quotidiennement pour me rendre sur le lieu de mon travail (centre-ville). Découvrant le plaisir de rouler tous les jours et le côté pratique et rapide de la Petite Reine, je n’ai plus jamais arrêté (de pire en pire dirait Elodie) et je fais tout ce que je peux avec mon vélo : aller au boulot, aller au ciné, aller faire du sport, aller faire les courses avec ma remorque, aller aux Masses Critiques, participer à des formations VéloTrafic, partir en voyage, faire du vélo ;-), etc.
Une belle réussite reste la mise en selle sérieuse d’Elodie puisqu’elle va de plus en plus souvent à l’école en vélo.

Quelques voyages à vélo :

Concernant ce voyage, j’ai réussi à persuader Elodie que l’idée venait d’elle! Mais shhhht, faut pas lui dire! 😉 Pour d’autres infos, voyez la page Préparation.


Ogalau-DSC_2764.JPG