Lumbini

Jeudi 01/03/2012

P1170535.JPG La nuit se termide bal : à 5h52 la busique cobbence à fond la caisse dans la rue et bien entendu dotre chambre est côté rue! Je suis complètement bouché du dez et l’impression d’avoir les yeux gonflés… Et oui, c’est pas parce qu’on est dans la chaleur qu’on évitera le rhube adduel! Ce batin, ce d’est donc pas la grande forbe. On change de chambre vers bidi pour aller côté champs, c’est dettement bieux! Ouf! On (je) décide de ne pas aller visiter aujourd’hui, repos pour repos sinon ça va traîder! Ces 300 km enrhubés d’étaient peut-être pas la beilleure idée.
P1170537.JPG Quelques lectures à propos des treks et de la route vers Kathbandu dans l’aprèb. La route que Loïc à empruntée a l’air vraibent belle bais ça de serait pas « pratique » pour dous d’avoir le vélo à Pokhara et puis dous y serions un peu trop tôt et on risquerait de voir le col ferbé pour le trek et de de pas faire le trek avec Valentin et Kelly!
Ce soir, souper avec un français (René) et son porteur.

Vendredi 02/03/2012

Encore un peu bouché mais je vous facilite la lecture pour aujourd’hui!

DSC_8505.JPG DSC_8510.JPG On visite, à vélo, la zone de développement de Lumbini. Ça s’appelle comme ça car la construction a commencé en 1978 et n’est pas encore finie, ça avance en fonction des dons de toutes les communautés bouddhistes du monde entier, chaque pays avec une communauté bouddhiste ayant son temple. Celui du Vietnam est pas mal et un peu kitsch avec ses animaux de pierre, mais on dirait qu’ils attirent de vraies grues qui apparemment se plaisent bien ici. P1170551.JPGAprès avoir visité la zone Ouest, on se dirige vers la pagode pour la paix érigée par des japonnais où nous rencontrons un  couple d’allemands (Roland et Nicole) en voyage depuis 2 ans en camionnette Mercedes aménagée. On discute autour de leur table de camping avec quelques biscuits puis on mange ensemble au boui-boui juste là. On passera pas mal de temps avec eux à discuté sur le voyage, nos jobs, nos vies, les indiens exaspérants (ils ont passé 10 mois en Inde)…
DSC_8536.JPG Le temps passe vite, on leur dit au revoir et on se dirige vers les temples de la zone Est pour terminer par le centre de cette zone, où soi-disant LE Bouddha est né! Il faut faire la file pour aller voir un cailloux déposé par un gars qui marquerait l’endroit précis de la naissance. On passe notre tour! Enfin bon, ça y est, on a donc joint Buda à Buddha!

Demain, on commence la route vers Kathmandu et pour répondre à Jérémy (jnebbot), on comptait d’abord prendre cette route difficile, puis après discussion avec Valentin et Kelly une route plus facile par Muglin. Mais après diverses lectures, on empruntera la Tribuvan Highway qui, malgré l’effort, est moins fréquentée que l’axe Pokhara-Kathmandu! Valentin et Kelly l’ont finalement faite aussi et on va devoir pousser le vélo plusieurs fois (sans que cela soit nécessairement plus facile paraît-il). Mais bon, la route de Butwal à Pokhara semble aussi très belle!

Comme on n’est plus en Inde, fini les connexions internet régulières avec notre clé USB! Enfin, comme c’est un média qui se développe super vite et qu’on a déjà du WiFi à Lumbini…
Et pour ceux qui l’avait, oubliez notre numéro de GSM indien, c’est fini!


Article publié depuis ici :

2 réflexions au sujet de « Lumbini »

    1. Geoff & Lodi Auteur de l’article

      C’est un peu plus calme au niveau klaxons, mais ça roule viiiiite!
      Merci vieux! On lit toujours ton blog avec beaucoup d’intérêt!

Les commentaires sont fermés.