La Manche

Dimanche 29/07/2012

5h du mat’, couinements près de la tente, ça dure… On pense que c’est une souris en train de se noyer dans le petit ruisseau juste à côté. On ne peut rien faire, y a des barbelés qui nous en séparent. On doit juste supporter et s’imaginer qu’elle s’en sort.
P1210567.JPGRéveil sans pluie, mais tente toute mouillée à l’intérieur, c’était prévisible vu la nature du sol (herbes hautes). On doit déjeuner à l’intérieur de la tente alors que tout est déjà ranger dans les sacoches sur le vélo car une averse passe. Le temps d’attendre que ça passe (on n’est pas pressé) et de sécher brièvement la tente, nous voilà en route, il est 11h15!
DSC_5734.JPG Une étape plutôt plate et tranquille, entre grand soleil et solide averse. On passe maintenant du côté d’Utah Beach (avant c’était Omaha Beach), dans le département de la Manche. On remonte le long de la côte en longeant bon nombre de sites historiques. En plus d’être chargés d’histoire, les lieux sont superbes : dunes et champs parsemés de bunkers avec toujours la mer en toile de fond! Et quand le soleil sort dans l’après-midi, c’est une lumière superbe! DSC_5739.JPGMaintenant qu’on est sur la pointe vers Cherbourg, fini les couchers de soleil dans la mer, on devrait plutôt avoir un lever de soleil mais… il sera un peu trop tôt pour nous (surtout pour moi). On arrive à DSC_5772.JPG Quinéville, on passe devant le camping municipal, on pensait aller plus loin aujourd’hui mais comme on a démarré tard, on s’arrêtera ici. En plus le camping est sympa, les gens sont souriants, on est à deux pas de la plage, à côté de la rivière Sinope et les emplacement sont bien.

Lundi 30/07/2012

Séchage intégrale de la tente, oui, je me répète un peu et ça vous lasse peut-être mais c’est notre quotidien. Fin de petit déj’ et remballage terminer, quelques gouttes tombes, on démarre avec les vestes mais pas les sur-pantalons.
La journée est une succession de petits villages tous très jolis et cette dernière étape en Normandie nous donne envie de revenir plus tard! On passe donc par Saint-Vaast-la-Hougue et ses fortifications par Vauban, DSC_5844.JPGBarfleur et son petit port à marée basse près duquel on fera nos pâtes, et Gatteville-le-Phare avec son… phare qui n’a rien d’exceptionnel.
On arrive à Cherbourg et les hôtels sont tous bien trop chers et les moins chers sont complets! Pour deux nuits, ça ferait trop alors direction le camping! Mais avant ça, on se paie deux tickets pour la Cité de la Mer pour demain, petit cadeau d’annif, car au lieu d’aller à La Hague, on va mettre mes petites fesses douloureuses au repos.
Les bureaux du camping municipal sont fermés, on entre et on se place d’après les indications d’un résident. Drôle d’ambiance, un camping quasi dans la ville, on a des immeubles juste à côté!
Ce soir, on sent qu’on a bien cramé, une fois de plus on s’est bien fait avoir avec la météo, frais mais ensoleillé!

Mardi 31/07/2012

DSC_5968.JPG Réveil pluvieux mais on s’en fout, on doit pas démonter la tente!
Visite de la Cité de la Mer, comme prévu. On y passe un peu plus de 5h, et encore, on n’a pas trop traîné! Le prix vaut la visite, c’est un endroit intéressant. DSC_5930.JPGDe la visite d’un sous-marin (le « Redoutable ») aux aquariums, j’ai même eu la chance de pouvoir caressé une raie!
McDo pour squatter internet (bon plan).


Article publié depuis ici :

9 réflexions au sujet de « La Manche »

  1. alyrus

    Y’a plus l’expo Titanic à la cité de la mer? (elle avait l’air top)
    Et oui, Cherbourg…. à part la photo devant l’enseigne des parapluies de Cherbourg, y’a pas gd choses à voir, mais dans les environs, ça déchiiiire! Avec une mer turquoise improbable dans ce coin là; alors…. il faudra revenir ! Bon ferry, bonne route et… bon anniversaire Geoff!

    Alaure

  2. magda

    Oeps, je ne savais pas – encore un truc à noter en gras et rouge!
    Bon anniversaire Geoff!!! Un Lion donc… ce sont les meilleurs! 😉
    A dans 12 jours… ça va faire « drôle »…
    Magda

  3. Marie-Paule

    Bon annniversaire, Geoff !

    …and kisses salés-sucrés pour tous 2 avant l’embarquement.
    MP 🙂

Les commentaires sont fermés.