Surf

Jeudi 14/06/2012

Hier soir, mauvaise nouvelle, plus de siège libre sur le bateau de Gijón! Ce matin, on réserve donc rapidement une cabine pas trop cher. Ça fait grimper la facture mais on estime que ça reste toujours moins cher que de prendre plusieurs trains en Espagne et France avec les emm****s que ça représente!
C’est reparti pour une bonne journée de surf! Elodie a du mal, moi je progresse doucement. Une vague n’étant pas l’autre, c’est effectivement un sport difficile à apprendre.
André n’est pas très regardant sur le temps qui passe et vu le nombre qu’on est (6 ce matin et 3 cet aprèm), c’est plutôt cool! D’ici 2 semaines, son équipe d’instructeurs va arriver pour affronter l’été et les dizaines de surfeurs assoiffés de bonnes vagues! En fin de journée, on s’essaie même à la Padle Board, une très grande planche pour surfer en eaux calmes (au début) avec une rame. Pas évident non plus avec les vagues.
Retour à la Surf House bien crevés, l’effort, l’eau et le grand air… On aura jamais passé autant d’heures dans la mer!

Vendredi 15/06/2012

On est un peu naze et André nous propose de se la jouer cool. Il nous emmène à Sines pour une petite visite éclair de la ville avec Philippa (sa copine) puis on ira à la plage en fin d’aprèm.

DSC_3511.JPG  DSC_3513.JPG

Un peu de nouvelle théorie et on va à l’eau. La marée est basse, les vagues se cassent en un coup et sont fracassantes. Pas les conditions idéales donc. On ne la fera pas longue.
Retour à la « maison » pour une bonne salade et au lit, la fatigue des 3 premiers jours se fait sentir. L’air de rien, on fait travailler des muscles qu’on a jamais fait travailler pendant 11 mois!!

Samedi 16/06/2012

CostazulSurf-DSC_0728.JPGAllez, hop, aujourd’hui on y va le matin à marée haute pour avoir de meilleure conditions! Et ça ne loupe pas, on sent bien qu’on progresse. On prend des vagues avant qu’elles ne cassent, je tiens plutôt bien debout et je peux faire des (tous petits) virages et Elodie se relève doucement en persévérant!
CostazulSurf-DSC_0752.JPG L’aprèm, à marée descendante, on va à un « point break » pour prendre des vagues un peu plus loin dans la mer. C’est dans ces moments qu’on utilise le plus les bras pour se déplacer dans l’eau, fini de pousser la planche à pied puisqu’on n’a plus pied et qu’il y a des rochers. Du coup, les pecto… ils gonflent! 😎 Les conditions redeviennent moins bien pour nous, petits débutants, CostazulSurf-DSC_0786.JPGet on va refaire quelques faciles pour terminer la journée.
Aujourd’hui, c’était cool, c’était pour ainsi dire un cours particulier puisqu’on était juste à nous deux. On profite donc au mieux des explications d’André et il nous accompagne avec une planche.

Ce soir, on mange avec André, Filipa et la maman de Filipa (Mateos a déjà mangé sa soupe). Et on est des sacré veinards car on a droit à des… pouce-pieds! Je vous laisse imaginer ma tête. J’ai fait l’effort d’en goûter mais je ne m’y risquerai plus, les crustacés et compagnie, très peu pour moi! Demain, la maman fera des escargots, donc demain pizzeria pour nous 😉

Dimanche 17/06/2012

Aujourd’hui, on prend quelques vagues relativement loin de la plage et donc on travaille plus les bras. Notre récente idée de faire un jour des vacances « surf » entre potes va probablement tomber à l’eau à cause de ça. Aaaah les gars, le fun, c’est pas que le tire-fesse qui t’emmène en haut de la pente c’est aussi de mériter ta vague!
DSC_3620.JPG Ceci dit, avec tout ça, Elodie fatigue vite et je commence à m’essouffler drôlement. À la pause, je sens une douleur intercostale et on mettra fin aux leçons du jour car pas envie de forcer en vue de notre reprise du vélo!
Aprèm relax du coup et on en profite pour faire quelques machines de linge puis flâner dans les ruelles de Porto Covo et vers les plages toutes proches. Au retour, pizzeria comme prévu.
Soirée pépère devant la TV : Grey’s Anatomy et « 6 Days and 7 nights » en V.O.

Lundi 18/06/2012

Journée repos. Je sens encore mes côtes alors cet aprèm, on n’ira pas surfer, faudrait pas partir d’ici avec des douleurs alors qu’on est en vacances!
Journée TV.
DSC_3742.JPG Fin d’aprèm, petit tour avec André et Mateos pour voir le Sud de la Porto Covo. C’est vraiment super que dans la région ils conservent la côte comme elle est : très nature, très sauvage!


Article publié depuis ici :

3 réflexions au sujet de « Surf »

  1. Antoine

    demande seulement à Ol si le tire fesse ça ne se mérite pas… c’est ultra dangereux tsé…

    1. seb

      Oui demande à Ol!!! et puis le tire-fesse lui il fait aussi travailler les bras et les abdos si tu veux!!!! Mais chaud boulettte pour une petite session de surf entre pot!!!!

      1. Geoff & Lodi Auteur de l’article

        C’était pour vous titiller hein!
        Par contre, oui, il semblerait que Ol ait omis certains détails sur vos vacances à la neige!!! 🙂 Mais maintenant qu’il est tout beau tout mince (on n’a pas encore vu), c’est du gâteau!

        On ira surfer à Oostend un jour! 😉 Non, il paraît qu’il y a des spots corrects en Hollande!

Les commentaires sont fermés.