Le retour

Ici, on va parler… du retour!
On propose donc à ceux qui le désirent de nous rejoindre à différents endroits et à différents moments entre la Dunkerque et Bruxelles.

Toutes les suggestions et aides sont les bienvenues! On pense entre autre au camping du premier soir, si vous en connaissez un bien à Oostende où un poil plus loin pour un meilleur prix, confort ou plus de place pour ceux qui voudraient se joindre à nous.

Pour le trajet, je compte utiliser les fameux « knooppunten » jusqu’à l’entrée de Bruxelles (ou le canal?). Mais Bernard a peut-être un bon itinéraire en poche!

Et pour l’arrivée, on pense pour l’instant au Kultuur Kafé de la VUB à notre appartement, à voir si c’est une bonne idée, si c’est possible, etc.

 

Jeudi 09/08/2012

  • Journée de battement éventuelle pour la traversée de Dover à Dunkerque.
  • Réservation faite pour vendredi.

Vendredi 10/08/2012

  • Étape de Dunkerque à Oostende : 70 km.
  • Trajet mixte : route et knooppunten.
  • Arrivée vers 11h (ou 13h) à Dunkerque par le ferry de Dover. Heure d’arrivée selon dispo de place sur le ferry de 8h (traversée de +/-2h +1h de décalage horaire).
  • Arrivée au camping de Bredene vers 17h. Probablement le « Park d’Heule« .
    Prévoir : tente, matelas et sac de couchage pour les plus courageux qui nous rejoignent dès le premier soir.
  • Participants : Elodie, Geoffroy, Ol, Fab.

Samedi 11/08/2012

  • Étape d’Oostende à Gent : 70 km.
  • Trajet via le canal Oostende-Brugge et Brugge-Gent.
  • Départ à 10h10 à la gare pour permettre à ceux qui le désirent de nous rejoindre le matin depuis Bruxelles (le train de 8h29 à Bruxelles-Midi arrive à 9h50 à Oostende).
  • Nuit chez les cousin/cousine de ma Maman à Sint-Amandsberg, matelas et sac de couchage nécessaire. Il s’agit d’un atelier-dortoir avec radio, frigo, table et chaises, table ping-pong. Superficie de 128 m² dont 50 m² pour disposer des matelas pneumatiques ou autres, « à un bon km du centre historique de Gand la Belle »! Places limitées, donc prévenir à l’avance.
  • Participants : Elodie, Geoffroy, Ol, Fab, Bernard, Valentin et peut-être Arnaud et Carl.

Dimanche 12/08/2012

  • Étape de Gent à Bruxelles 80 km.
  • Trajet mixte : knooppunten et ICR.
  • Départ à 10h10 à la gare pour permettre à ceux qui le désirent de nous rejoindre le matin depuis Bruxelles pour la dernière étape (le train de 9h23 à Bruxelles-Midi arrive à 9h53 à Gent-St-Pieters).
  • Ceux qui nous rejoignent pour le dimanche uniquement, prévoyez de quoi manger à midi (magasins fermés probablement).
  • Participants : Elodie, Geoffroy, Ol, Fab, Bernard, Valentin, Arnaud et peut-être Carl, Soph et Steph.
  • Arrivée au Kultuur Kafé à l’appart’ vers 18h, rendez-vous à tous ceux qui sont libre pour boire un coup et fêter nos retrouvailles! Amenez un truc à boire, on prévoit une petite base (bière, limonade, jus).

Ci-dessous, nos tweets pour les news de dernière minute comme un retard de ferry par exemple mais surtout pour l’arrivée à l’appartement!

9 réflexions au sujet de « Le retour »

  1. Tang

    Bon ben on se verra alors sans doute alors soit le 12, soit entre le 13 et le 15 car on sera encore en congé.

    Avec les enfants, pas facile de se taper 70km et surtout d’arriver au départ avec vélo et TT-mobile.

  2. bernardf

    Génial, ça se précise ! C’est noté, samedi et dimanche réservés dans l’agenda ! OK, si vous voulez je regarde pour un trajet valable de Ostende à Gand et de Gand à Bruxelles. J’ai fait Bruges-Ostende il y a pas longtemps le long du canal, mais à un moment je suis sorti, j’en pouvais plus, trop monotone. Par contre, je me souviens que le début du canal de Bruges vers Gand n’est pas mal, avec ses grands arbres impressionnants. Par contre de Gand à Bruxelles, comme il n’y a pas de canal, ma foi, ce sera sans doute les Knooppunten (j’ai un jour fait la nationale avec mon fils, beurk). A bientôt !

    1. Geoff & Lodi Auteur de l’article

      OK pour le trajet, avec plaisir!
      Et si tu as une idée pour l’entrée dans Bruxelles depuis le dernier knooppunt (le n°4, entre Asse et Ganshoren)? Rapidement j’avais pensé Chée de Gand, Blvd du Midi pour un pente « douce » vers Louise puis plat jusqu’au Bois de la Cambre pour bifurquer sur le Blvd Général Jacques et hop vers Triomphe (si on atterrit toujours au Kultuur Kafé de la VUB).

        1. velosteph

          c’est pas le plus court -:) au passage note que dans gmaps on peut demander des iti vélos en Belgique depuis la semaine passée -:)
          traverser Zellik par brusselsteenweg – chee de Zellik – approche chee de Gand puis prendre ICR qui traverse Molenbeek et vous amène à la gare de l’ouest, là partez vers Anderlecht par des petites rues et on arrive au canal pour prendre la rue des vétérinaires, puis ratrapper l’ICR à la gare du midi pour monter a son aise dans St Gilles vers la rue Defacq pour traverser l’avenue Louise. Pour limiter la montée je dirais d’aller vers l’av de la Couronne (rue de la Croix et du viaduc) comme cela vous verrez aussi les nouveautés dans ce coin là lol, puis prenez carrément la bande bus jusqu’au boulevard sinon l’ICR qui est parallèle et hop on est à la VUB…. En regardant les cartes je vois quelques changements dans les tracés des icr tiens

        2. velosteph

          tiens ca donne joli sur opencyclemaps :
          icr 11a puis 10B puis B puis 9a puis le 8 pour arriver vers Trone puis le 5A – c’est un peu différent mais en gros c’est la même idée que ci-dessus -:)

  3. Réginald

    Vivement le retard du ferry ou autre…
    Car on rentre d’Helsinki à 18h15 à l’Arrêt Au Port de Bruxelles.
    Ou alors, au lieu de faire le rendez-vous au Kultuur Kafé, faites-le sur le tarmac de Zaventem.
    Gent-Zaventem par le ring, vous y serez en une, deux, trois 😉

Les commentaires sont fermés.