Lancez-nous!

Comme certains aiment déjà ça, on propose naturellement à nos amis de venir donner quelques coups de pédales avec nous au départ de Budapest!

Exemple d’itinéraire possible :

  • Hongrie > Budapest, Pécs
  • Croatie > Osijek
  • Serbie > Novi Sad, Beograd
  • Roumanie > Drobeta Turnu Severin.

Tracé de l’Eurovélo6 (donc pas difficile), arrivée à destination le 31/07 pour mon anniversaire (Geoff) après 850 km en 14 jours!

4 thoughts on “Lancez-nous!

  1. FC

    Bonjour,
    Super projet qu’est le vôtre ! Le nôtre est en préparation!
    Je laisse un petit mot pour te faire part de notre expérience sur le matos :
    Notre tente : light wave G2 treck (http://www.lightwave.uk.com/fr/tent_g2trekxt.php)
    On en est très contents. Il fait même un peu trop chaud dedans la nuit (on l’a testée sous la neige à 0°c).
    Pour les oreillers, on a opté pour les petits oreillers fournis par la SNCF dans les trains de nuit LUNEA. Ils sont très confort, gratuits et ne prennent pas trop de place…
    Pour les duvets, on en a achetés aux magasins d’usine à Troyes chez Lafuma Millet. Ils sont excellents et carrément moins chers (100 euros le duvet) qu’en boutique. Perso, je les trouve trop chauds (!!!) mais quand on sera dans des grosses températures négatives je pense qu’on sera contents de les avoir ! Je ne me souviens plus du nom du modèle mais ce sont des Millet, température confort 0°c, jusqu’à – 15°.

    J’espère qu’on pourra échanger plus longuement !

    Bon vent à tous les 2, à bientôt peut être

    Carole et François

  2. Geoff & Lodi Auteur de l’article

    Merci pour l’info duvet, mais pour un même genre de températures, on préfère tout de même des TripleZéro, fabriqués en France avec la qualité et les avis qu’on en a eu! En plus pour les mêmes température annoncées, il n’y a que 500-600g de garnissage contre 1100g pour le Millet (meilleure qualité?).
    Concernant la tente, on se dirige de plus en plus vers la Hilleberg Nammatj 3 GT.
    Pour le choix vélos ou tandem, après avoir lu quelques avis, et vu nos niveaux différents, on préfère le tandem! En vélo, avec des niveaux différents : soit y en a un toujours 500m derrière, soit y en a un qui trime pendant que l’autre est cool…

  3. Lodi Auteur de l’article

    Pour moi (Elodie), le choix était vite fait. Si pas de tandem, pas de voyage à vélo. Aucune envie de passer mon temps à essayer de rattraper Geoff. Et puis comme ça on vit vraiment l’expérience et l’effort à 2. Et pourquoi Pino plutôt qu’un tandem simple… pour avoir tous les 2 une bonne visibilité, pour pouvoir mieux communiquer ensemble, et parce que le siège plutôt qu’une selle, sur des milliers de kilomètres c’est quand même chouette. (Mais promis Geoff je te laisserais un peu ma place ;-)). Mais bon faut bien se dire que les montés, en tandem c’est quand même bien plus dur.

Les commentaires sont fermés.