Vaccins

Allez, un petit mot à propos de nos vaccins.

On avait pris rendez-vous à la Travel Clinic pour d’éventuels vaccins, mais on ne savait pas vraiment lesquels. Je suis ressorti avec 3 piquouses et Elodie… 6!

On arrive et le médecin nous fait le topo diarrhée pour une belle entrée en matière (fécale), et le topo moustiques pour ensuite faire le topo par région. Pour les moustiques, pas d’anti-malaria pour cette durée et en plus c’est moins « hard » qu’en Afrique. On se protégera donc par une moustiquaire et du répulsif, par contre pour la dengue (piqûre de jour au Pakistan, Inde et Bangladesh) rien à faire à part le lait anti-moustique.
On aura donc (en plus des rappels Tétanos/Diphtérie/Polio d’Elodie), l’encéphalite à tique, l’encéphalite japonaise et… la rage! Pour les encéphalites, c’est surtout car on risque fort de passer plusieurs semaines en milieu rurale. Pour la première, il s’agit d’une protection pour l’Europe de l’Est tandis que pour la seconde, c’est plutôt pour la Chine (et oui, c’est pas parce qu’elle se nomme japonaise que…). Niveau prix, on a quand même réfléchi 3-4 secondes pour la japonaise, à 93€ l’injection et il en faut 2 par personne… Pour la rage, c’est une histoire de chiens et de mollets de cyclistes (paraît-il fréquente). À savoir : on est jamais réellement vacciné contre la rage, une fois mordu, il faut refaire des injections du « vaccin » pour traiter, ça nous laisse juste un peu plus de temps.
Le soir des injections, on avait un peu mal aux bras et le lendemain Elodie accusait le coup par de la grosse fatigue!

Voilà, pour l’heure, prochain rendez-vous vendredi pour la deuxième injection « rage » et le 1er juillet pour la deuxième injection « encéphalite japonaise » et dernière de « rage »! Première facture : près de 370€! C’est ça où prendre le risque de devoir revenir et gâcher un grand projet, voire une vie… (violons, svp!) 😉