Tehran, toujours!

Mardi 01/11/2011

Elodie a été malade cette nuit, on va pas exagérer et donc on reste chez Bijan encore une nuit. Donc journée repos (de nausées & Co, pas de vélo). C’est con car il fait beau aujourd’hui!
Via le site CouchSurfing, on a remarqué qu’un couple de tandemistes (en Pino!) est à Tehran!! C’est Nath & Gonzague qui font leur tour des religions (voir lien en bas de page). On les contacte et on arrange une rencontre vers le centre ville! J’y vais seul car Elodie préfère rester au lit. Même si elle a vraiment envie de venir il faut que la distance Elodie-toilettes reste la plus courte possible!
C’est assez marrant et improbable mais me voilà face à deux bruxellois en Pino à Tehran! Bref, on parle beaucoup de nos aventures et un peu de nos vies bruxelloises. On en arrive à rêver de se faire un Colruyt à vélo! Bon, j’exagère mais on en a quand même parlé! On se dit au revoir après 2h de discussion sans interruption, et je glisse une petite pub pour les Masses Critiques bruxelloises qu’ils ne connaissaient pas! Amis vélorutionnaires, d’ici quelques mois, un nouveau Pino risque de vous rendre une visite. Allez, hop, ils repartent vers la fête d’anniversaire de leur CouchSurfeuse pour ensuite continuer leurs aventures vers Jersusalem et moi je rentre « à la maison » pour faire la connaissance de deux WarmShowers hollandais de passage chez Bijan aussi!
Gonnie et Teun sont un couple de cyclistes de l’âge de nos parents (ou presque), ils ont 4 semaines pour pédaler en Iran! C’est cool! On passe une bonne mais courte soirée, ils sont crevés de leur voyage. Quelques conseils de leur voyage à vélo au Maroc! Avec toutes ces rencontres, Elodie améliore son anglais de jour en jour. Moi je récupère doucement le mien après avoir parlé « small neger »* en Turquie.

*petit nègre, en anglais 😉
(sans connotation péjorative ou raciste, svp!)

Mercredi 02/11/2011

Dans la nuit, je la joue solidaire avec Elodie et cours 2-3 fois aux toilettes. Ça gargouille là-dedans! Heureusement, j’ai pas eu les nausées qu’Elodie avait hier, c’est déjà ça!
Alors, aujourd’hui, vous allez vous marrer mais devinez ce qu’on fait…? Repos! Ouaiiiiiiis, DVD, internet, la routine quoi! Je passe tout de même à la pharma chercher des trucs pour la foire, histoire de garder nos Immodium Instant pour les cas plus extrêmes. Mais pendant ce temps-là, notre visa iranien s’écoule! Bon, c’est sûr, on le prolongera et apparemment c’est facile à faire. On est mercredi et on se demande si ça vaudrait pas le coup d’attendre le visa indien ici! Bien, bien, vous verrez ce qu’on décidera.
Donc, on est toujours à Tehran! Plus d’une semaine dans la capitale iranienne sans la visiter, qui dit mieux?!

Jeudi 03/11/2011

Tehran, on aime, on reste! Aujourd’hui en tout cas!
DSC_3367.JPG Avec ces timides rayons de soleil, on décide de suivre Teun et Gonnie ce matin et on va à la montagne! Le temps d’y arriver, il est déjà midi. On prend une télécabine direction les 3000 m et la neige! La station à 4000 m est fermée pour nous car il est trop tard, les snowboardeurs du matin arrivent à notre hauteur et redescendent chez eux. Tranquille d’aller surfer à 1h du centre-ville! Le ciel est un peu bouché mais on est content d’être là. Une famille en plein pic-nic nous offre des sandwiches, ça tombe bien, on avait rien et on avait un peu faim! Après le petite balade, on reçoit aussi un très bon thé aromatisé (quelque chose comme de la menthe) de la part de marcheurs « sérieux ». Comme on est en semaine, tous les gars ici sont super équipés, de vrais montagnards qui passeront la nuit au refuge à 3000 m! Juste avant de redescendre, ça se dégage P1140598-1.JPG UN PEU et on peut se faire une idée de la grimpette qui reste pour atteindre les 4000 m! Impressionnant!
Retour en ville et on cherche à s’acheter une carte SIM pour réduire les coûts des appels locaux (quand on contacte des CouchSurfers ou des WarmShowers). Ça semble compliqué, on va attendre d’avoir quelques explications claires de Bijan. De retour à la maison, Meysam, un ami cycliste de Bijan nous rejoint pour le repas! On parlera beaucoup du trajet à venir et nos plans vont peut-être changer (passer par Yazd?).
On a bien rit ce soir tous ensemble à propos d’histoire de femmes, de cyclistes, de GPS, etc!

Elodie ayant des craintes sur la communication entre l’ambassade indienne de Tehran et le consulat de Bandar-Abbas, on va sûrement attendre jusque dimanche ici pour avoir la confirmation!
Du coup, on va probablement accepter des invitations de CouchSurfers à visiter les alentours! C’est marrant que des gens te contactent spontanément et te proposent des activités!

6 réflexions au sujet de « Tehran, toujours! »

  1. EnricoSab&Lili

    Elodie a des nausées ??
    Faites gaffe, il vous reste encore 9 mois a pédaler ! 😉

    Yazd, j’y suis passé pendant mon petit périple en Iran, mais je n’ai vu que de nuit. J’ai le souvenir de petites ruelles dans le centre et d’un jolie mosquée toute bleue.

    Bisous !
    Eric

  2. Virginie

    Heuuu… des nausées tu dis ? Vous êtes bien certains que ce n’est que le transit… à moins qu’un petit valeureux de Geoff n’ait pas fait que transiter mais s’y soit installé ? Allé tenez-nous au courant, nous sommes pendus à vos … claviers. Bisou Virg et Dim

  3. bernardf

    Tiens oui j’y avais pas pensé moi à cette hypothèse… (faut dire que j’ai déjà donné) Ha oui mais là, c’est vrai que ça devient carrément passionant votre aventure ! Quel suspense ! Lol ! Enfin, au pire, vous avez déjà le land… euh non la remorque ! Bon, un peu de sérieux, on est pas ici pour rigoler… allez roulez !

    PS: ici en Gelbik l’automne est superbe, à vous en rendre jaloux ! 😉

  4. Geoff & Lodi Auteur de l’article

    Non non non, on vous assure que ce n’est rien d’autre que des problèmes intestinaux! Je ne suis pas enceinte et c’est pas prévu avant un ptit moment!

  5. rimelen

    Salut Elodie et Geoffroy,
    Quel courage d’avoir parcouru déjà tant de route…BRAVO !
    Elodie, tes nausées sont contagieuses..ici à Schweighouse c’est gastro !
    J’espère que tu vas mieux..
    Geoffroy, occupe toi bien de ta petite femme…avec tous ces kms tu dois avoir des mollets super-gonflés (joke)
    Have a nice trip…
    (FRANCK)

    Coucou te souviens tu des gens de Schweighouse ?? Bon courage pour la suite du pédalage . Ouvrez grand vos yeux et apportez nous pleins de photos . Bisoubisous à bientôt !!!
    (NASRIA)

    1. Geoff & Lodi Auteur de l’article

      Bien sur que je me souviens des gens de Schweighouse! ça fait plaisir de vous lire. Nous ici ça va je ne suis plus malade. On attend demain pour avoir des news du visa indien et après on va sûrement enfin quitter Téhéran. Soignez vous bien si vous êtes tous malade! Gros bisous

Les commentaires sont fermés.