Goa bientôt!

Mercredi 21/12/2011

P1150840.JPG Fini la plage, on démarre!
Lors d’une pause à une station-pipi, un des employés m’amène un journal. Notre photo dans un encart! C’est donc au moins le deuxième journal papier dans lequel on est en Inde! Quelqu’un aurait l’amabilité de nous traduire le texte en-dessous car on n’a pas donné d’interview? A midi, au resto, un type nous montre un autre journal (un troisième donc) avec la même photo en noir et blanc! On demande que dit le texte, la réponse est vague « special bicycle », oui, ok, mais encore… Plus tard, un type nous lance « I see today photo paper! » alors qu’on passait à côté de lui.
P1150852.JPG La route du jour est plutôt sympa, on traverse quelques cours d’eau ou backwaters (faudrait regarder sur une carte) et à un moment, la route est carrément superbe, on est dans la région de la Turtle Bay, on a l’océan à gauche avec sa plage en contre-bas et des backwaters à droite avec quelques palmiers! Ça ne durera pas longtemps, mais c’est appréciable! On hésite à s’arrêter là car il y a quelques lodges. Bon, on décide de continuer quand même, on aura d’autres belles vues plus tard, avançons encore un peu.
On s’arrête, bien fatigués, à Byndoor où il y a un seul lodge à 600INR. Vu le prix, l’absence de douche et les fenêtres qu’on ne sait pas fermer (le châssis ou le mur n’est pas droit), on fait baisser le prix à 500INR. Prix accepté par le gérant suite à notre argument « on avait une douche et une grande chambre à 100m de la plage hier ». N’empêche, on n’avait pas vraiment le choix.

Tiens tiens, ça fait maintenant 2 ou 3 jours qu’on prend moins de photos de nous et on ne nous demande plus de nous arrêter… C’est pas plus mal!

Jeudi 22/12/2011

On commence bien la journée avec 2 masala dosas chacun, miam! Même si c’est pas sucré comme petit déj, qu’est-ce qu’on aime ça! Avec un petit thé, tout de même!
P1150866.JPG On roule et on roule, la route est bonne! On traverse forêts et villages. Le paysage change et on commence à se dire que ça devient tout à fait possible de camper! Mais après quelques kilomètres, on voit un gros et long serpent qui traverse la route… ouais euh, camper? Bof! Lunch veggie dans un bui-bui en bord de route et c’est reparti pour l’aprèm! On finit là où on voulait, à Kumta (Ballet, haha). On trouve un lodge avec chambre à 450INR très propre et quasi chic! Dans le même hôtel, il y a 2 néo-zélandais en vélo. Pas de contact.P1150881.JPG
Après la bonne bouffe de ce soir, une excellente nouvelle : Olivier, Sophie et Seb (Pika) vont venir en Inde fin janvier! On se débrouillera pour se retrouver quelque part!

On vous souhaite déjà à tous un joyeux Noël car on pense que vous ne serez pas devant notre blog d’ici deux jours 😉

DSC_5164-1.JPG


Article publié depuis ici :

3 réflexions au sujet de « Goa bientôt! »

  1. carl

    Prems!

    Bonne fête à vous aussi.

    Plus je vous lis, plus je me dis que je serais las de ne jamais me préparer mes petits légumes (je ne me souviens que de pâtes). A part ça, il y a de quoi vous envier…

    Grosses bises de nous 4!

  2. Marie-Paule

    Chers Geoff&Lodi,
    Incroyable mais aussi vrai que le don de bilocation de Padre Pio : vous êtres en Inde (la gazette locale l’atteste) mais aussi à W-Boitsfort (la photo de la carte de vœux de SuZ et Régis le prouve) !
    Meilleurs vœux pour 2012 et la suite de votre voyage cycliste.
    Bonnes fêtes et gros bisous tout froids,
    Guy & MP

Les commentaires sont fermés.