Vendredi 24/02/2012
Comme prévu, on retrouve nos amis Bruxellois pour un tour en barque sur le Gange au lever du soleil. Varanasi se réveille doucement, les uns prient dans l’eau jusqu’au ventre, les autres commencent une vaisselle, d’autres encore se lavent, font la lessive ou disent au revoir à leur proche en train de brûler sur le bûcher. Le tout sous les objectifs des touristes qui, comme nous, on eu le courage de se lever avant le soleil.
Petit déj’ copieux puis retour à l’hôtel en passant par les ghats (escaliers de la rive du Gange) où les linges et draps sèchent par terre. L’aprèm sera consacrée à la recherche d’une recharge pour notre clé internet, sieste, mise à jour du site et des photos.
Le soir, on va au resto avec Adeline et Jean-Jacques qui profitent de notre chambre pour laisser leurs sacs à dos en attendant leur train à minuit vers Gorakpur, eux aussi se dirigent vers le Népal!
Samedi 25/02/2012
Aujourd’hui, rien d’intéressant pour vous! C’est surtout pour nos souvenirs…
Bon petit déj’ (mais service lent) au Monalisa où on mangera une crêpe miel-coco (mais pas aussi bonne qu’au Paramount de Pushkar, mmm), un yaourt à la banane et un morceaux de tarte miel-noix accompagné d’un « cinnamon-roll ». Le chocolat chaud nous fait plus pensé à un chocolat chaud à l’eau d’une machine. Retour à l’hôtel pour repos et prévision de la route vers Kathmandu. Elodie fait une lessive et je m’occupe un peu du vélo (remplacement de la sonnette, huile sur les chaînes, redressement des protections du plateau d’Elodie). On reste sur la terrasse de l’hôtel, Elodie qui lit un improbable « Biba » trouvé là et j’envoie des mails/page en anglais sur le site… Patrick, un gars du Sud de la France, immortalise la coupe de mes fils par Elodie! Fini les sutures!
Ce soir, pizzeria avant de prendre la route où on ne variera pas beaucoup les menus jusqu’à Kathmandu! Puis dessert au Monalisa et au lit!
Ah ça, je vous l’avais dit que c’était pas intéressant!!
Article publié depuis ici :
Jolies photos, moi ca me donne envie de (re)visiter l’Inde !
Bonne route vers Katmandou. Encore un coin ou je rêverais de retourner, je suis sur que vous allez adorer.
Bisous de toute la famille depuis la Martinique !
en train de brûler sur le bûcher ??? (comme le dirait Norman : What is the fuque???)
Euuuh oui! Ah tu parles de la photo là? Oui oui, et c’est pas le seul!
T’es abonné gros?