Dimanche 20/05/2012
Elodie se réveille vers 7h et continue les recherches CouchSurfing/WarmShowers jusqu’à ce que je me réveille à… 11h30! Aaaah, ça fait du bien après quelques mauvaises nuits et des journées difficiles!
Aujourd’hui, on a bien reçu votre météo en échange de quelques degrés : il fait gris avec des averses, les chaussures et les vestes font leur grand retour! 13°C, au moins on meurt pas de chaud!
Après avoir croisé plusieurs groupes de jeunes joyeux et presque en train de faire de la musique (mariage?) on se balade dans les ruelles de la médina de Chefchaouen, très photogénique comme endroit! On fait un petit coucou à Thomas qui bricole son vélo et on rentre faire la sieste et publier péniblement l’article précédent (très mauvaise connexion ici).
Ici, comme à Meknès, les vendeurs sont plutôt sympas et peu insistants. C’est relax comme ville.
On ressortira pour aller manger et retour au dodo, on récupère des derniers jours dirait-on!
Lundi 21/05/2012
10h, je suis déjà dehors par un temps magnifique et je retrouve Thomas pour aller au hammam! Elodie ira cet après-midi car ce n’est pas mixte mais au même endroit. L’expérience de se faire frotter le dos au gant de crin par un ami de 2 jours en caleçon assis sur du carrelage chaud et devant d’autres gars qui se frottent aussi dans une demi-pénombre est intéressante! Un bon décrassage en tout cas : peaux mortes et peaux brûlées par le soleil, tout s’en va! Après 2h, on en ressort tout frais avec la sensation que la douche ne sera pas nécessaire avant une bonne semaine! Yesssss! Je retrouve Elodie qui a regardé un film sur l’ordi et on file manger avant qu’elle n’aille au hammam avec Sabrina. Pendant ce temps-là, je fais un petit tour avec Thomas jusqu’à l’église (?) pour profiter de la belle vue sur la ville! On retrouve les filles après leurs 3h de hammam. Ça lui a fait bizarre de voir des marocaines quasiment nues, me dit Elodie. Je veux bien le croire!
On va manger ensemble un dernier repas dans un resto local super bon pour 40 MAD pour 4 personnes! On se dit au revoir et à bientôt (Thomas va rider son vélo dans les mêmes coins que nous et peut-être passer par la Belgique).
Demain, on trace vers Tanger, 2 jours de route pour retrouver Kelly et Valentin et traverser le détroit de Gibraltar vers l’Espagne pour ensuite rouler ensemble vers le Portugal!
Après ses deux jours avec des Américains, Elodie a vraiment l’impression d’avoir amélioré son anglais et elle m’épate même avec une bonne fluidité dans la parole!
Article publié depuis ici :
A quand un article en anglais ?! 😉