Dans la pratique

Pour répondre aux bonnes questions de Liévin, un petit article!

C’est moi, Geoff, qui rédige pour l’instant, Elodie écrit sa vision dans notre carnet papier (merci Vaness). J’ai mis du temps à me rendre compte que je pouvais utiliser le netbook n’importe où (je n’ai jamais eu de portable) du coup, depuis qu’Ole & Soph nous ont quittés, je pense le soir-même à rédiger vite fait la journée (sous la tente ou à l’hôtel) directement sur l’ordi comme ça à la prochaine connexion, un petit copier-coller suffit! Par contre, ça apporte beaucoup de détails peut-être inutiles. On changera de rythme sûrement plus tard quand on sera moins sûr d’avoir du courant facilement. Pour les voyages précédents (plus courts), je notais une dizaine de mots dans un calepin puis je passais des jours et des jours à retranscrire et broder…
Question connexions, on squatte un peu partout, hôtels, restos, cafés, villages perdus… Y a pas mal de wifi (ouverts) et quasi partout, c’est impressionnant! 🙂 Du parc de la ville jusqu’à l’épicerie du bled.

Autre sujet, le montage et démontage du camp : je monte la tente avec un coup de main d’Elodie puis elle installe la chambre (matelas, sacs à viande, pyjamas, oreillers…) pendant que je désosse le vélo de ses sacoches. Pour le démontage, Elodie remplit les sacoches, me les passe et j’arnache le principal. Ensuite je m’occupe de sécher la tente (condensation) avec une loque puis on la plie à deux et on finalise l’accroche de tout le bord*l. Sinon pour l’hôtel (puisque ça arrive souvent pour l’instant), je monte l’essentiel pendant qu’Elodie garde le vélo.

3 réflexions au sujet de « Dans la pratique »

  1. velosteph

    Salut.
    Tu l’aurai demandé,… Si je ne fait pas un bon morceau du texte chaque jour, je fini par perdre ce que je veut raconter => je mets tout au jour le jour dans un document temporaire, et qunad j’ai l’occasion je remplis Ferrosteph. Et comme tu dis, après il faut jouer avec l’autonomie du EEE. Là, il ya des trucs : débranche le wifi et le bluetooth d’office par exemple et ne les remets que quand tu as besoin. Ca aide beaucoup la batterie….

Les commentaires sont fermés.