Du temps à Pushkar

Mardi 31/01/2012

P1170199.JPG Après une froide nuit dans ce bungalow (10°C à l’intérieur), on part à la recherche d’un petit déj car ici finalement pas de resto comme annoncé. Enfin, pas vraiment car il suffit de prévenir à l’avance et ils vont faire les courses, comme ça, pas de surplus qui va à la poubelle car ils n’ont pas beaucoup de visites donc pas beaucoup de débit dans ce coin reculé de la ville. Pas mal en fait!
P1170200.JPG On fait connaissance avec la ville et notre première impression d’hier s’avère plus nuancée : on se plaît encore bien ici. Par contre, c’est rempli de baba-cool de toutes sortes! C’est ici que les blancs se prennent pour des hindous ou des yogis, du coup c’est très peace mais cela n’en reste pas moins l’Inde avec son lot d’odeurs, de bruit, de musique, de moto qui nous frôlent et bien entendu de vaches!
P1170208.JPG La suite de la journée est consacrée à la recherche d’un hôtel pour l’arrivée de notre 3 bleus-blancs-belges dans cette ville végétarienne! On trouve deux ou trois adresses intéressantes et on retournera à l’hôtel de notre choix dans la soirée pour avoir confirmation du prix, d’un lit supplémentaire et d’une place pour le vélo.
Ce soir, à notre B&B, dans la fraîcheur de la nuit, une vingtaine de personnes se sont rassemblées autour d’un feu et jouent de la guitare et chantent des chansons en espagnol. Douce voix qui nous bercera dans notre lit.

Mercredi 01/02/2012

P1170216.JPG On décide de déjà déménager dans l’hôtel où on retrouvera Olivier, Soph et Seb. On sera cool et on aura testé une nuit pour eux.
Journée à rien faire. Petit déj’ sur la terrasse de l’hôtel (le Paramount) qui surplombe toute la ville! Leurs crêpes à la coco sont divines! On investit notre chambre à la vue comparable à celle de la terrasse et Elodie se repose pendant que je regarde un peu les dates pour les billets d’avion et les prévisions pour le Maroc car les parents d’Elodie vont peut-être nous faire un coucou là-bas! Une fois lancé, je continue les prévisions et j’enchaîne avec le reste de l’Europe. DSC_6836.JPG DSC_6847.JPG On est un peu « short in time » : on va probablement devoir prendre le train de Bordeaux à Rennes (y a un direct qui accepte les vélos, à confirmer). Arrivée à Oostende prévue pour le vendredi 03/08/2012, on est sympa d’arriver un weekend hein! Mais bon, samedi et dimanche faudra encore rouler vers Bruxelles… pour ceux que ça intéresse! Bon tout ça est encore très loin! On se confirme ça plus tard.
On laisse mijoter tout ça dans nos têtes et on va se balader dans la rue commerçante. Elodie traque les sacs et je me heurte aux t-shirts (j’ai pas trouvé d’autre verbe en « eurt »). Pushkar semble être la ville du business Inde-Ouest, beaucoup de blancs viennent ici pour acheter pas cher « Made in India » et revendre chez nous, dans leurs boutiques ou stands de festival! Faut dire, qu’il y a de quoi faire! On s’arrête au Baba Restaurant pour prendre un petit goûter tant attendu par mes papilles : un morceau de banoffee pie! Déception totale, rien à voir avec le premier goûté à Goa! Ce n’est que partie remise, il y a d’autres endroits qui en servent, dont un justement à 2 pas de l’hôtel! 🙂

DSC_6856.JPG Allez, on confirme : on réserve notre vol de Kathmandu à Casablanca (via Doha, Qatar et un stop technique à Tunis, à la place de Tripoli, ouf). On décolle le soir du 11 avril!

Des news des copains blancs, ils ont loué des moto Enfield et se sont bien amusé! Allez, tant mieux les voilà réconciliés (temporairement) avec l’Inde, ils ont sûrement vu de beaux paysages avec bien plus de liberté que le bus ou le train. Ils auront eu un aperçu-éclair de ce qu’on voit chaque jour depuis notre bécane bi-moteurs!


Article publié depuis ici :

8 réflexions au sujet de « Du temps à Pushkar »

  1. Tang

    Hug !

    N’hésitez à prendre 1 semaine de plus pour remonter vers chez nous car on revient de vacances le 8 août puis on ira sans doute à la mer jusqu’au 15.

    Ce serait donc nickel d’aller vous accueillir à Oostende le WE du 11.

    A bon entendeur… 😉

    PS : Concours du jour : combien de jours a mis votre carte d’Iran pour arriver chez nous (à 2 jours près) ?
    En cas de bonne réponse, on peut essayer de vous envoyer une carte.

    *****
    Edit : -9° ce matin dans la voiture…

    1. Geoff & Lodi Auteur de l’article

      Ouais, une semaine en plus, tout est possible! On verra!

      Pour la carte je tente ma chance à 60 jours (en comptant sur les +/-2 jours) sachant que la date écrite à la main n’est pas la date postée 🙂 On a posté le lendemain. Si on gagne, on vous enverra l’adresse de notre guest house à Kathmandu pour que vous envoyiez votre carte et qu’elle soit là au retour de notre trek (en espérant que 20 jours soient suffisants).

      -9°! Brrrrrr!

  2. Val

    Raté !
    Mais bien essayé, si mes calculs étaient exacts et mes souvenirs, elle a mis 64 jours à arriver ;-)))) Pas balèzes les services postaux en Iran… à moins que cela ait bloqué dans un autre pays ???

    Je confirme qu’on veut ABSOLUMENT venir vous accueillir à votre retour ! Donc interdiction formelle d’arriver avant le 9/08/12 !
    De toute façon est est encore loin d’être à cette date. Profitez bien de vos quelques jours avec les ptis belges !!

    Bizz

    1. Geoff & Lodi Auteur de l’article

      Vous êtes en vacances avant le 9 août? C’est embêtant parce qu’on a prévu d’arriver à Ostende le 3 aout et de rouler le week-end avec qui veut, pour arriver à Bruxelles le dimanche 5 août. Bon si on prend du retard sur le planning ça sera peut être pour le week-end d’après. Mais moi j’aimerais bien arriver assez tôt pour pas être en stress avant la rentrée.

  3. Tang

    Pour être conciliant, en déduisant le jour entre la date et l’envoi, et le fait qu’on l’a peut-être sortie de la boîte aux lettres que le lendemain de son arrivée, on arrive à 62. 😉

    On attends donc l’adresse…

    Sinon -10° ce matin et là c’est parti pour la neige qui tint forcément très bien vu qu’il gèle depuis 4 jours.

    PS : Prenez un cocktail (pour une fois avec) à notre santé avec le zéro de trop. 🙂

  4. bernardf

    « Arrivée à Oostende prévue pour le vendredi 03/08/2012… »

    C’est noté, tu penses ! Et l’attache Y-frame de mon fiets est déjà prête à accueillir votre remorque !

    1. Geoff & Lodi Auteur de l’article

      Très très bien pour l’attache-remorque!
      La date va certainement changé, tu penses bien qu’à 5 mois d’ici on va prendre de l’avance ou du retard!
      Donc soit le 3 soit le 10, mais on s’arrangera pour arriver un vendredi soir.

Les commentaires sont fermés.