Côte de Konkan (2)

Mercredi 11/01/2012

P1160440.JPG Ce matin, Valentin prend nos petites sacoches (cuisine et technique) pour nous soulager un peu. Difficile à dire si ça change vraiment quelque chose… sûrement!
La petite route est toujours aussi sympa, c’est vraiment un coin qu’on aime malgré le relief! A ce niveau, les journées se ressemblent un peu, on passe continuellement de 0 à 50~100m plusieurs fois par jour. Pas grand chose me direz-vous, mais avec un vélo de 100kg et des dénivellations fort peu sympathiques (souvent 8 à 10%) ça complique la chose!
P1160458.JPG A midi, on passe le cap des 7000 km! On n’avait pas encore de photo du compteur tiens…
Sur la route en traversant un village, on aperçoit un élève dans la cour de l’école en train de se faire punir avec tous les autres derrière en rang. Il se passe quelque chose dans les rangs, l’adulte court et frappe un élève du groupe avec un bâton… Ça me choque, ce n’est que le début de la claque.

On arrive à Ratnagiri, on se rapproche du Nord doucement! Déchets et odeurs, ça augmente… Rien de bien méchant, juste les vaches sacrées (?) qui profitent du tas de détritus pour en faire leur dîner. L’arrivée à Ratnagiri m’effraie un peu, non pas par rapport à être dans un endroit inconnu mais plutôt par rapport au tandem : gérer le tandem, les regards, les chipoteurs, trouver un hôtel, manoeuvrer, etc. On repère un hôtel et à quatre c’est facile, Valentin et Kelly vont voir et nous racontent que c’est bien. Ouf, à la première tentative!
Après s’être installé, on va se renseigner pour recharger la clé USB de Valentin et au Vodafone Mini Store ils ne connaissent pas le produit, ils connaissent que le modèle avec carte SIM. On finira par trouver sur le net, on est plus doué que les employés de Vodafone pour leurs services!
On mangera sur place, au resto juste en dessous, plus envie de sortir dans la ville de nuit.

Jeudi 12/01/2012

L’hôtel et le Lonely Planet estime à 50 Km la distance jusqu’à Ganpatipule, le GPS et Google pense plutôt à 30 Km.
P1160502.JPG On prend la route, c’est magnifique! On longe la côte de tout près, c’est vraiment beau! On arrive à Ganpatipule assez tôt après… 25 Km! Sur la route par 35°C, on a pu voir un type en moto avec, tenez-vous bien, un bonnet épais et des gants de ski! Pendant l’effort, du réconfort : on se boit un jus de canne à sucre et on se redemande pourquoi on n’a pas testé ça plus tôt bigre, c’est tellement bon!
P1160521.JPG On passe un bout d’aprèm sur la plage après avoir dégusté quelques sandwiches locaux et une noix de coco fraîche chacun. On se baigne loin des gens pour que les filles puissent se mettre en maillot (on n’est plus dans l’état de Goa). On s’amuse bien dans les grosses vagues jusqu’à ce que Valentin croit voir un aileron de requin… Ouais, ouais, ouais, que faire? On sort quand même de l’eau et on profite du soleil pour sécher. On y retournera demain quand on aura oublié 😉
Ce soir, on a trouvé notre cantine à masala dosa, aaaaah ça faisait longtemps! En discutant à table, on se rend compte que nos journées tournent autour de la bouffe et qu’après un repas, on pense souvent au suivant ou qu’on a faim assez rapidement. On devient de grosses bouffes! C’est plus gênant quand on arrête le vélo quelques jours et qu’on garde le rythme culinaire! Sur ce, Elodie lance : « quand on rentre, je me mets au sport! » et on éclate tous de rire! Sur le retour, on s’arrête chez un glacier, on en tient un bon, on reviendra! Certains goûts sont un peu chimiques mais d’autres sont à se taper le c** par terre! On est décidément bien dans une station balnéaire indienne fréquentée par des indiens, on n’a vu que 3 blancs depuis ce midi.

Petit point sur les chiffres :
– on en est déjà à plus de 1500 Km en Inde et au niveau dénivelés on en est quasi à l’équivalent de la Turquie, moi qui pensait que ça allait être plat… En fait, c’est pas haut, mais ça s’enchaîne bien 😉
– j’en suis à plus de 600 Km sans honte (cuissard) et pas peu fier!

Vendredi 13/01/2012

DSC_5761.JPG Tentative de nettoyage de chaînes avortée, y a pas de station essence dans le coin. Matinée reposante après des masala dosas (encore).
Petit tour au temple et balade relax sur la plage.
Au resto du soir, on parle de bouffe de nouveau, ça commence à nous obséder!
Voilà, la journée off est déjà finie.

Samedi 14/01/2012

P1160560.JPG Les côtes sont de plus en plus hautes et toujours aussi dur mais le paysage reste terrible! On est vraiment content d’avoir continué car on doit bien avoué avoir pensé à prendre le train à Ratnagiri pendant quelques instants les jours précédents.
Alors qu’on commence à avoir sérieusement faim, la route se corse mais heureusement, un village se met sur notre chemin et une gargote apparaît (merci Christian, ou Nicole?), nous voilà rassasiés d’omelettes et de sandwiches aux patates masala (« wodapow »?). On peut continuer la route dont le revêtement n’est plus des meilleurs vers Guhagar. P1160585.JPG On choisit un lodge au hasard, ils affichent tous le même prix non-négociable, WE et proche de Mumbai oblige. Il se trouve que Michèle et Benoît sont passé dans ce lodge il y a quelques jours avec leur ami! Le propriétaire nous a montré son registre! C’est marrant ça!

 

PS : un concours se prépare… êtes-vous prêts?


Article publié depuis ici :

3 thoughts on “Côte de Konkan (2)

  1. carl

    Hello les zinzins,

    Bonne année!

    > on se rend compte que nos journées tournent autour de la bouffe

    Ah, vous aussi! 😉
    A ce sujet, est-ce qu’il y a des plats épicés dans le coin? Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose là-dessus…

    > un concours se prépare… êtes-vous prêts?

    Ouééééé!

    Bises,


    Carl

Les commentaires sont fermés.