Côte de Konkan (3)

Dimanche 15/01/2012

P1160602.JPG Etape difficile par le relief et la chaleur : il fait déjà 29°C au départ à 9h et on flirte toujours avec les 36°C en journée!
A la fin d’un descente, un bruit inquiétant provient de l’arrière! Les plaquettes de frein sont déjà au bout du rouleau après 3400 Km alors que les précédentes en ont fait 5500! Bon, va falloir en trouver pour la partie Atlantique du voyage.
P1160607.JPG Sur la route, alors qu’on est seuls (Kelly & Valentin vont plus vite), on croise Gema et Jean-François, un couple en voyage à vélo depuis Brest. Ils ont fait tout l’EuroVelo6 et voilà leur premiers jours en Inde après avoir fait la côte Ouest de la Turquie. On abrège un peu, hélas pour eux, car Kelly et Valentin nous attendent sûrement depuis au moins 15 minutes déjà!
A Harnai, on retrouve l’ambiance musulmane avec l’appel à la prière. C’est presque rassurant de retrouver des repères qu’on avait eu pendant les mois précédents! Par contre on pense déjà à demain matin à 5h du mat’ car notre hôtel est juste à côté. On se rapproche du Nord, pas de doute, les odeurs de poubelle entrent dans la chambre, mmm! 😉

Lundi 16/01/2012

P1160619.JPGAprès l’appel à la prière à 6h ET la prière via les haut-parleurs, le petit déj copieux dure 1h! On démarre un peu après 9h avec un réveil à 7h15! On reprend notre route vers le Nord.
P1160636.JPG On bifurque en suivant les indications d’un jeune à vélo et on fait bien, ça nous évite une côte et on traverse de tous petits villages sur une route ombragée et agréable.
Alors qu’on devait prendre un ferry ou une barque, les locaux nous indiquent une route vers la droite, on suit! Hélas, on a l’impression de s’éloigner. Après un lunch aux « wodapows » (délicieux) et après avoir été touché par l’émerveillement d’un petit vieux qui voit la DSC_5812.JPG carte de l’Inde dans notre carnet « Point It », on reprend la route et sa grande côte! C’est dur mais c’est beau, comme d’hab quoi! On redescend vers le ferry et on constate qu’on a fait un détour de 12 Km. Ok, pas autant que ce que je pensais. Puis quelques kilomètres nous attendent vers Harihareshwar.
Installés au lodge, on va voir le couché de soleil à la plage, Valentin prend même son maillot. Arrivés sur place, on déchante un peu et on constate que cette partie de la côte n’est décidément pas prête à accueillir des « touristes-plage » tout de suite : sacs poubelle lancés à la mer et déchets qui brûlent sur le côté. Bon ben… ils font avec ce que les autorités leur donnent hein! En bout de chemin, une zone en cours d’aménagement nous accueillera pour un coucher de soleil agrémenté de quelques belles vagues se jetant sur les rochers.
P1160602.JPG
Ce soir, à table, on arrive à ne pas parler de bouffe! Incroyable, non?!

Le point sur des chiffres : on se rapproche du ratio Km/ascension de la Turquie! Heureusement, après Mumbai, ça devrait se calmer à ce niveau : Gaëlle et Laurent (nos amis Suisses) ont fait une étape de plus de 100 Km car ça roulait bien alors qu’ils sont plutôt pépères d’hab.


Article publié depuis ici :