Côte de Konkan (4)

Lundi 16/01/2012

Appel à la prière, réveil (souvenir Turco-Iranien).
Petit déj de fou qui dure 1h mais on découvre les « Bahdji Puri » (patates et pains frits gonflés).
P1160643.JPG On continue la chouette route sur laquelle on croise 2 toutous qui nous suivent pour quelques centaines de mètres, on les appelera Rox et Rouky. Les chiens indiens sont plus à la recherche de doudouces que de bouffe en venant vers les touristes blancs, c’est rigolo. Ou alors c’est un super stratagème! DSC_5830.JPG On voit pas mal de singes en bord de route, dans les arbres, leurs sauts sont impressionnants! D’autres sont sur une grosse pierre à se chercher les poux (au sens propre).
Un peu plus loin Valentin « sauve » une vache d’un mauvaise posture : il aide un paysan à désemberlificoter les cornes de la vache et la charrue. On prend le ferry en fin de journée vers Hariharedeswhar où on assistera au coucher de soleil à un point de vue agréable au-delà de la plage poubelle où les habitants viennent jeter et oublier leurs poubelles emportées par la mer.

Remarque : la fatigue augmente, j’avais déjà publié un article pour ce jour-ci! Voilà un complément donc!

Mardi 17/01/2012

La nuit n’a pas été super super et le réveil par des remplissages de seaux, des raclages de gorges puissants et des mouchages de nez fait mal commencer la journée. Finalement, l’appel à la prière, c’était bien! Ceci dit, ça doit faire du bien de temps en temps de se « laver » de l’intérieur comme ça!
Journée fatigue donc et en plus je me sens un peu nauséeux (non, je ne suis pas « enceint »).
P1160698.JPG Sur la route qui longe la belle côte, on a droit à de beaux panoramas, mais il n’y a plus d’horizon : le smog de Mumbai est déjà là! Vue un peu surréaliste.
P1160728.JPG En fin de journée, on doit prendre un ferry et surprise, c’est un petit bateau pour passagers! Mais les indiens ont plus d’un tour dans leur sac, ils commencent à embarquer des motos par dessus bord et finalement nos vélo trouveront leur place!P1160739.JPG On traverse Murud, le côté village de pêche bien crade, comme on peut imaginer l’Inde, les odeurs de poissons aidant. A l’entrée de Murud-Janjira, on a droit à notre premier « money, money » de la part d’un enfant qui était tout mignon jusqu’à ce qu’il nous parle… Après quelques minutes, on trouve un lodge sympa, on a le deuxième étage pour nous, il y a deux chambres et une immense terrasse, on y resterait presque une nuit de plus!

Mercredi 18/01/2012

P1160786.JPG6 mois! Aujourd’hui, cela fait 6 mois qu’on a donné nos premiers coups de pédales depuis Budapest! Elodie vous a préparé un petit message à part.
Petit déj’ qui nous fera tenir 40 Km : omlet « pow » (omelette et pain sandwich mou) suivie de bahdji puri (patates et pains frits gonflés), avec un thé évidemment!
La route d’aujourd’hui est plus facile car plate et toujours aussi sympa. On retrouve l’horizon sur la mer, le vent a dû faire son effet.
P1160804.JPG On passe devant le palais Ahmed Ganj, actuellement propriété privée des descendants de nawabs de l’Est.
On arrive assez tôt à Thal (près d’Alibag) et on fait la tournée des bars… euh des lodges tous relativement vétustes pour finalement se rabattre sur un bel hôtel en finition dont le prix de départ à 2200INR est tombé tout seul à 800INR, j’ai rien dû faire! Douche agréable et chaude (la première depuis longtemps, Dubaï?) dans une chambre au standing européen, ou presque.


Article publié depuis ici :